De 1996 à 2006, OVCI a répondu à la demande de la Croix-Rouge Chinoise de former le personnel du Centre de Réhabilitation pour les Enfants Atteints de Paralysie Cérébrale (district de Fang Shan, municipalité de Pékin) et d'autres opérateurs sur le terrain.
En 2008, OVCI a entrepris une collaboration avec la Fédération des Personnes Handicapées du district de Xi Cheng (municipalité de Pékin), lançant en 2010 un Centre d'Évaluation et d'Orientation en matière de réhabilitation, actuellement géré par l'association chinoise Women de Jiayuan 我们的家园, dont OVCI a soutenu la naissance et le développement.
Actuellement, notre engagement se fait sur deux fronts :
1- Engagement dans la réhabilitation, à travers le soutien à l'association chinoise Women de Jiayuan dans la gestion du Centre d'Évaluation et d'Orientation (un modèle concret d'application de l'approche holistique de la réhabilitation) et dans les interventions dans les instituts/orphelinats sur le territoire de la municipalité de Pékin.
2- Engagement dans la formation, qui nous caractérise depuis le début de notre présence en Chine et qui a pour fil conducteur la diffusion de l'approche holistique de la réhabilitation, dans laquelle chaque personne est considérée et valorisée dans sa complexité.
Pour la réalisation de ces engagements, OVCI bénéficie du soutien constant des experts
de l'association La Nostra Familla et de l'Institut scientifique E. Medea.
En Chine, OVCI met à profit la collaboration fructueuse avec l'association chinoise Women de Jiayuan et la Fédération Nationale des Personnes Handicapées, à différents niveaux. Depuis 2011, OVCI collabore également avec l'association chinoise China Dolls, référence nationale pour l'ostéogenèse imparfaite et d'autres maladies rares.