OBJECTIFS POUR L’AVENIR (d’après le Plan Stratégique 2020 – 2024) (lien en italien)

Conformément à l'approche culturelle de OVCI et en réponse aux déclarations de priorité des documents gouvernementaux mentionnés ci-dessus, il semble important de fonder les activités du projet, pour les cinq prochaines années, sur les objectifs spécifiques suivants :

  • Connaissance de la demande socio-réhabilitative des personnes handicapées vivant au Soudan et étude approfondie de principales maladies invalidantes dans les différents contextes (voir Engagement Centre de Réhabilitation et Engagement RBC, actuellement défini DIBC = Développement Inclusif à Base Communautaire).
  • Poursuite d'un système de formation continue et de remise à niveau pour les opérateurs sociaux, sanitaires et éducatifs, à utiliser dans les services aux personnes vulnérables et handicapées, en particulier en âge de développement (voir l'engagement de l'université Ahfad, les cours de remise à niveau pour les opérateurs de DIBC et le Centre de Formation Professionnelle).
  • Promotion d'un réseau de services sociaux et de réhabilitation qui peut être un point de référence technique et sanitaire pour l'identification, la réhabilitation et la prévention des pathologies invalidantes en âge de développement (voir engagement Centre de Réhabilitation, VTC et DIBC, en vue de créer un service intégré, également grâce à la participation d'autres associations/services). L'élaboration d'un système de référence normalisé doit également contribuer à la réalisation de cet objectif, en accordant une attention particulière à la prise en charge précoce des enfants handicapés ou à risque par le Centre de réadaptation.
  • Renforcement institutionnel de la contrepartie locale USADC, afin de garantir la durabilité organisationnelle et économique de l'ensemble de l'intervention (voir notamment Engagement Centre de Réhabilitation, VTC, DIBC, Dar - El - Salaam).
  • Recherche de collaboration sur le plan de santé avec d'autres ONG actives sur le territoire, notamment pour la gestion du dispensaire de DES.

AVEC NOUS... POUR TOUS LES ENFANTS DU MONDE

DEVENEZ MEMBRE

FAIRE UN DON

VOUS ETES UNE ENTREPRISE

COLLABORER AVEC NOUS

 


 OVCI la Nostra Famiglia
via don Luigi Monza 1 - 22037 Ponte Lambro (CO)
tel 031-625311   -    mail info@ovci.org   -   C.F. 91001170132