Prevention of malnutrition in the city of Juba (South Sudan)

2022 - 2023

AICS

RÉSULTATS ATTEINTS:

  • Formation du personnel : 29 personnes formées aux normes d'hygiène et de santé et à la distribution de l'aide.

     

  • Journées de sensibilisation : 1917 personnes impliquées dans 5 dispensaires.

     

  • Accompagnement des femmes et des enfants : 1 108 mères reçoivent du lait mensuellement ; 1238 femmes suivies dont 220 avec 5 visites prénatales.

     

  • Suivi des enfants : 550 enfants suivis et soutenus nutritionnellement ; 1 300 orphelins reçoivent du beurre de cacahuète ; 209 enfants dans le programme Mamilac 1.

     

  • Distribution d'aide : 300 familles reçoivent des kits alimentaires.

     

  • Conditions nutritionnelles améliorées : 936 enfants suivis régulièrement ; 100 % des enfants handicapés effectuent des activités prescrites.

    Indicateurs de réussite : 94 % des mères ont maintenu une bonne nutrition (OMS). 85 % des enfants ont maintenu leur poids et leur PB au-dessus des niveaux de malnutrition. 100% des enfants handicapés ont réalisé adéquatement les activités prescrites.
    Ces résultats démontrent une amélioration significative des conditions nutritionnelles et sanitaires des femmes et des enfants vulnérables à Juba.


Improving Nutrition in Juba – Phase 3

2022 - 2023

AICS

RÉSULTATS ATTEINTS:

Le projet a réalisé des améliorations significatives en matière de nutrition et de santé maternelle et infantile.

  • Formation du personnel : 118 opérateurs formés sur la nutrition, l'hygiène et la collecte de données.
  • Visites et évaluations : Améliorations de l'hygiène dans 5 dispensaires et 8 orphelinats.
  • Distribution de lait et de suppléments : Distribuée quotidiennement à 1 108 mères et 2 029 femmes enceintes.
  • Sensibilisation : 1 917 personnes participant aux événements, 42 000 bénéficiaires directs des talk-shows radio.
  • Appui nutritionnel : 1 996 femmes et 550 enfants suivis, avec distribution de micronutriments.
  • Distribution alimentaire : 1 097 enfants, 1 108 mères et 1 300 orphelins ont reçu du lait et du beurre de cacahuète.
  • Accompagnement des familles : 300 familles ont reçu des kits alimentaires mensuels.
    Ces résultats améliorent les capacités sanitaires locales et la sensibilisation nutritionnelle.

CURE: CONSTRUCTION D'UN RÉSEAU EFFICACE DE SERVICES SANITAIRES

ET RÉHABILITATIFS DANS LA VILLE DE DJOUBA

aics

2019 - 2023

RÉSULTATS ATTEINTS: 115 heures de formation dispensées aux gestionnaires d'établissements et coordinateurs de santé opérant au sein des 5 dispensaires du projet et 150 heures de suivi et de coordination. Le PHCC (Centre de Soins Primaires de Santé) a été entièrement rénové et équipé Rénovation du PHCC Usratuna. Rénovation et équipement de 4 dispensaires dans la Commune de Juba : Mangateen, Way Station, Kimu, Sacred Heart. Approvisionnement continu en médicaments et matériels de base pour les 5 dispensaires. Plus de 1 700 agents de santé formés. Plus de 5 000 personnes ont été sensibilisées à la prévention des maladies et du handicap. 3743 cas de syphilis traités. 250 heures de formation théorique réalisées pour les kinésithérapeutes du Centre Usratuna. 980 heures de formation sur le terrain pour les kinésithérapeutes d'Usratuna. Première formation pour assistants ergothérapeutes réalisée au Soudan du Sud. Premier et unique département d'ergothérapie du pays ouvert et fonctionnel. 491 enfants ont été orientés vers les hôpitaux ougandais pour des opérations vitales et 1 575 enfants ont été suivis pendant toute la durée du projet.

NSA: Nodding Syndrome Alliance

Risposta integrata ai bisogni

aics

2019 - 2022

RÉSULTATS ATTEINTS: En collaboration avec Amref Italia (partenaire principal), dans une perspective intégrée, j'ai pris en charge les besoins des communautés touchées par le syndrome du hochement de tête (syndrome d'inclinaison) et l'épilepsie dans la région de l'État d'East Equatoria et de l'État d'Equatoria central, plus précisément dans la ville de Maridi et villages satellites de la même, ville de Lui et Mundri et villages voisins, zone métropolitaine de Juba. 14 professionnels locaux ont été formés sur les problématiques d'épilepsie, notamment sur le syndrome du hochement de tête ; 35 000 personnes qui composent la zone de chalandise qui utilisent les services de diagnostic et de traitement de l'épilepsie mis en place par le projet. Mise en place d'un réseau pour l'identification, le traitement et l'inclusion des personnes atteintes du syndrome du hochement de tête et de l'épilepsie ; amélioration du traitement et de la qualité de vie des personnes atteintes du syndrome du hochement de tête. 

Intervento per la resilienza e lo sviluppo del sistema sanitario di Jubek State e ex Lakes State a beneficio della popolazione residente e sfollata e dei gruppi più vulnerabili, in un'ottica di ritenzione e attrazione

LOGO AICS ETH ENG 800x130

2019 - 2021

RÉSULTATS ATTEINTS: Amélioration de l'utilisation des services de santé de base, en particulier pour les groupes les plus vulnérables, pour les camps de réfugiés et les personnes déplacées et les communautés d'accueil dans la zone urbaine de Juba. 55 000 personnes qui ont eu un accès direct à au moins 1 des 5 dispensaires soutenus par OVCI dans l'État de Jubek ou ont reçu de l'aide grâce à l'activité de la clinique mobile.

 

Improving Nutrition in Juba – Phase 2

Svizzera

2019 - 2021

RÉSULTATS ATTEINTS: Supplémentation alimentaire garantie pour les couches vulnérables de la population de Juba, y compris les femmes enceintes/allaitantes et les enfants en état de malnutrition moyenne-sévère. Un repas quotidien est également garanti pour les familles d'enfants handicapés scolarisés dans les écoles locales et pour les familles dans le besoin. Lait distribué dans 11 points de distribution communautaires, 9 dispensaires, 11 écoles locales et 9 orphelinats, distribuant 500 ml de lait par jour à chaque enfant ; distribué du lait vitaminé aux enfants en état de malnutrition modérée (30 enfants entre 0-6 mois et 16 entre 6-9 mois) – programme MAMILAC 1 et MAMILAC 2 ; distribué 24 000 micronutriments et vitamines dans les dispensaires locaux aux femmes enceintes pour prévenir les incapacités fœtales ; distribué des repas quotidiens (beurre de cacahuètes) aux enfants dans 1 école, 7 orphelinats et 4 points de distribution communautaires, impliquant 1 365 enfants ; distribué 400 kits alimentaires aux familles d'enfants handicapés en état de malnutrition, touchant 150 bénéficiaires ; distribué chaque mois 355 kits alimentaires aux enfants en phase de sevrage (plus de 6 mois). Amélioration des conditions nutritionnelles de 3 000 femmes enceintes et 2 500 enfants par mois.

Uno sguardo verso il futuro, dall'emergenza al primo sviluppo

Novembre 2019 - Ottobre 2020

logo veneto

RÉSULTATS ATTEINTS: En matière de santé curative, un plan de développement triennal a été structuré pour chacun des 4 dispensaires de référence ; les structures préfabriquées du Dispensaire d'Usratuna (Centre de soins de santé primaires) ont été restructurées en maçonnerie ; équipé les 4 Dispensaires du projet en instruments médicaux et sanitaires. Un approvisionnement continu en médicaments et matériels de base a également été assuré. Les relations des officines avec le réseau de référence ont été réorganisées. Au niveau de la formation, 50 heures de formation intensive en présentiel ont été dispensées aux responsables des 4 Dispensaires, sur les questions relatives à la gestion des établissements et 3 ateliers de formation ont été organisés pour le personnel des dispensaires sur les questions de santé et 2 ateliers de formation pour personnel de santé des centres de santé de Juba sur le diagnostic précoce et l'orientation des cas d'épilepsie. Un accueil et une assistance socio-médicale ont été apportés à 1 500 enfants épileptiques du Centre Usratuna, avec une sensibilisation familiale et communautaire. Pendant le confinement, une activité expérimentale de visites à domicile a également été lancée. Il y a eu 3 réunions de sensibilisation sur l'épilepsie dans la Communauté, par l'intermédiaire des agents de santé communautaires. Enfin, la gestion d'une unité de soins pré et post-natals et de prévention a été lancée à Usratuna et Way Station et une nouvelle unité a été ouverte au dispensaire de Mangateen. En termes de santé préventive, un puits a été construit pour la communauté résidant à proximité du dispensaire de Mangateen et deux sessions de formation ont été organisées sur son entretien et son utilisation. 7 événements communautaires de sensibilisation ont été organisés sur les questions d'hygiène et de sécurité alimentaire et sur la prévention des maladies les plus courantes, 500 moustiquaires ont été distribuées, la sélection des femmes enceintes et allaitantes et des enfants ayant besoin d'un soutien nutritionnel a commencé, en collaboration avec les centres de santé et Camps de personnes déplacées. Enfin, un soutien nutritionnel a été assuré pour les enfants et les femmes enceintes à risque de malnutrition dans 4 dispensaires de la ville de Juba, et les cas de malnutrition aiguë ont été référés à l'hôpital pédiatrique.

Promozione dell’Autonomia delle Persone con Disabilità in Sud Sudan (P.A.S.S.)

2017 - 2020

aics

RÉSULTATS ATTEINTS: Un nouvel atelier orthopédique a été construit et équipé selon les normes de qualité prescrites par la Croix-Rouge internationale, adapté à la construction et à la réparation d'aides et au positionnement de plâtres. Un catalogue des aides librement consultable a été réalisé. Formation de techniciens orthopédiques dans la production, l'entretien et la réparation d'aides, dont 4 travaillent au centre de réadaptation Usrtatuna. Plusieurs services sociaux de santé et de réadaptation inclus dans le réseau de référence des patients, impliquant également d'autres États du Soudan du Sud. Plus de 2 000 personnes en situation de handicap évaluées par les kinésithérapeutes du projet pour des traitements et une éventuelle prescription d'aides, dans le but d'augmenter leur autonomie. Augmentation de 30 % de la variété des aides produites à l'atelier d'orthopédie. 300 enfants handicapés inclus à l'école également grâce à des aides spéciales et 15 personnes handicapées incluses dans une activité de travail.

Promotion of Human Rights of People with Disabilities in Juba County through the enhancement of socio sanitary condition

2016 - 2017

unione europea

ACHIEVED RESULTS: Promoted Inclusive Education and the right to study of children with disabilities through teacher training. A large-scale awareness campaign on the rights of people with disabilities was carried out through socio-rehabilitation activities with patients and their caregivers, local radio and TV, awareness-raising moments in local communities and cultural events in public schools in Juba. Basic survey carried out on "Perception of human rights violations among people with disabilities in Juba". Formation of inclusive policies, rights of people with disabilities to staff of Local Authorities. Started counseling service for families where there are people with disabilities. Healthcare personnel training on the identification, management and reporting of cases of disability, with particular attention to early investigation.

Promotion of Human Rights of People with Disabilities in Juba County through the enhancement of socio sanitary condition

2016 - 2017

unione europea

RÉSULTATS ATTEINTS: Promotion de l'éducation inclusive et du droit d'étudier les enfants handicapés grâce à la formation des enseignants. Une campagne de sensibilisation à grande échelle sur les droits des personnes handicapées a été menée à travers des activités de socio-réadaptation avec les patients et leurs soignants, la radio et la télévision locales, des moments de sensibilisation dans les communautés locales et des événements culturels dans les écoles publiques de Juba. Enquête de base réalisée sur "Perception des violations des droits de l'homme parmi les personnes handicapées à Juba". Formation de politiques inclusives, droits des personnes handicapées au personnel des autorités locales. Démarrage d'un service de conseil pour les familles où il y a des personnes handicapées. Formation du personnel de santé sur l'identification, la gestion et la notification des cas de handicap, avec une attention particulière à l'investigation précoce.

JUBA - OVCI Community Based Rehabilitation program

2016 - 2018cbm

RÉSULTATS ATTEINTS: programme déjà actif dans les districts de Kator et Munuki, étendu au district de JubaTown et aux personnes déplacées (PDI) de Mahad et Don Bosco (Gumbo), où vivent des personnes qui ont fui le conflit qui a débuté en 2013 . Les visites à domicile des familles où se trouvent des enfants handicapés se poursuivent, dans le but d'assurer une rééducation de base et de donner des indications à la famille sur les bonnes pratiques à adopter envers leur enfant dans la vie quotidienne. Formation continue réalisée pour l'équipe RBC. Des clubs de sensibilisation au handicap scolaire (SDAC - groupes scolaires de sensibilisation au handicap) ont été activés dans les écoles, avec lesquels des débats inter-écoles ont eu lieu sur les questions du handicap, de l'éducation, des droits de l'homme et de l'inclusion. Ajustement structurel dans les écoles suivi du programme, pour favoriser une meilleure intégration des enfants handicapés. Activités de sensibilisation des enseignants, des parents, des directeurs et des comités scolaires sur les questions d'inclusion et d'intégration des enfants handicapés. Trois groupes de parents - actifs dans les districts de Juba Town, Kator et Munuki - ont été mis en place pour mener des activités génératrices de revenus telles que la préparation de pâtes maison, la production de biscuits, le service de restauration et le savon liquide. Collaboration intensifiée avec le ministre des Services sociaux, de l'Éducation, du Sport et de la Technologie.

PROJETS EN COURS SOUDAN DU SUD

Développement inclusif basé sur la communauté à Juba

engagement DIBC, de rehabilitation, sanitaire et educatif

Centre Usratuna

engagement sanitaire, de rehabilitation et educatif

Concerted effort to enhance inclusive education and rehabilitation

engagement DIBC

Programme nutritionnel Juba

engagement sanitaire

engagement de rehabilitation et édicatif

GioCARE

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipisicing elit, sed do eiusmod tempor.

Title Text

Cursus en sciences de la réhabilitation

ENGAGEMENT UNIVERSITAIRE

Cursus en Human Development

ENGAGEMENT UNIVERSITAIRE

AVEC NOUS... POUR TOUS LES ENFANTS DU MONDE

DEVENEZ MEMBRE

FAIRE UN DON

VOUS ETES UNE ENTREPRISE

COLLABORER AVEC NOUS

 


 OVCI LA NOSTRA FAMIGLIA E.T.S.
via don Luigi Monza 1 - 22037 Ponte Lambro (CO)
031-625311 - info@ovci.org 

C.F. 91001170132 - Repertorio RUNTS 137549